Chambres de visite - Description technique

PenteLa pente d’une cunette s’élève de 2 % à 2,5 %. Des pentes plus importantes sont possibles sur commande.
HauteurL’épaisseur du sol, calculée depuis la structure de base des sols en béton jusqu’au radier au milieu du fond de regard, s’élève à 10 cm. Des hauteurs différentes sont possibles sur commande en tant que production spéciale. La hauteur du regard, mesurée depuis le radier au milieu du fond de regard jusqu’à la construction de la rainure en béton, s’élève à 540 mm.
BanquetteLa hauteur de la banquette latérale correspond au moins au diamètre intérieur de la conduite principale. La pente de la banquette s’élève de 5 % à 10 %.
ÉtanchéitéLes raccords des conduites sont pourvus d’une rainure dans laquelle la bague d’étanchéité à lèvre prévue s’encastre. Dans le cas de regards dans une zone d’eau souterraine, vous devez absolument nous contacter.
TuyauxLe fond de regard en béton Wyss est adapté aux tuyaux en PE [série S-12,5 ; S-16 ; S-20 ; S-25 ; S-40] comme aux tuyaux en PVS [série S-16].
NormesLe béton classifié est conforme à la norme SIA 262/2000. Les dimensions du fond de regard par rapport à la cunette sont conformes à la norme SN 592 000 (Installations pour évacuation des eaux des biens-fonds – Conception et exécution, édition 2002).
Rainure en bétonDe par sa dimension, la rainure en béton est conforme à la rainure du commerce. Le fond de regard peut sans problème être équipé de cunette de captage /tuyaux en ciment ou de cadres en fonte du commerce pour les couvertures.
Résistance chimiqueLa résistance chimique des regards correspond à celle du béton classifié.  Sur demande, le fond de regard peut également être fabriqué en béton résistant au gel et au sel de déneigement. Dans le cas d’eaux acides ou de sols acides, il est recommandé de nous consulter pour prendre des mesures plus précises. Des regards avec des enduits ou du béton avec de la fumée de silice (résistance élevée aux produits chimiques) sont possibles.
QualitéLes regards ont été produits de manière monolithique à partir de béton standardisé classifié [SIA 262/2000] C40/30 Dmax 32 mm. Le garnissage en fibres-ciment est supprimé. Un béton résistant au sel de déneigement et au gel peut être utilisé sur demande [n° d’attestation de l’examen A-15’704-1 LPM]. Contrairement aux regards du commerce et fabriqués sur le chantier, dont la qualité peut être entravée à cause des conditions météorologiques, du manque de qualification du personnel et de l’utilisation de liants rapides, notre fond de regard en béton est de très grande qualité, car il a été fabriqué en usine. Même pour les caméras de canalisation, les regards spéciaux ne présentent aucun obstacle.
En pratique
Les travaux de forage, le garnissage du regard avec du mortier ainsi que la livraison de petites quantités de béton et de mortier appartiennent désormais au passé. Vous posez notre fond de regard sur le radier coulé et raccordez les tuyaux de conduite aux étanchéités en caoutchouc du commerce. L’influence négative des mauvaises conditions météorologiques diminue fortement. Nos regards en béton Wyss ont été développés sur la base de l’expérience acquise pour la pratique.
TempsLe fond de regard est prêt à être utilisé directement après le raccordement. Les travaux de remblayage peuvent commencer sans attendre. Les longs temps d’attente relatifs au démontage des éléments d’étayage sont ainsi supprimés. Votre planning de construction peut être respecté. Grâce à notre « système de kit de construction », vous ne pouvez pas construire de conduites de canalisation plus rapidement.
PrixLe regard raccordé vous coûte essentiellement moins cher qu’un fond de regard fabriqué que vous pouvez trouver dans le commerce. Faites vous-même la comparaison. Vous en conclurez que l’économie de temps et l’augmentation de la qualité font augmenter le rapport qualité-prix.
FlexibilitéVous recevez chez nous une gamme complète et diverse de regards standardisés. Les regards sur mesure ont été spécialement conçus pour les modifications d’orientation.

Nous nous réjouissons de votre commande.

La fabrication est protégée par un brevet (n° de brevet 02 882/93-0]